L’association Éveil des Sens, créée en Mai 2008, prodigue des soins de socio-esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité : physique (maladie, accident, intervention chirurgicale, vieillesse, cancer ), psychique (maladie mentale, alcoolisme, toxicomanie) ou en détresse sociale…

Les soins passent par un accompagnement corporel centré sur la prise en considération des troubles de l’image et du bien-être, par une écoute, des soins esthétiques et des techniques de bien-être adaptées.

La socio-esthétique intervient comme un vecteur pour revaloriser la personne, l’aider à reconstituer son image et ainsi rétablir l’estime de soi, la dignité et la resocialisation. 

L’atelier est ouvert aux femmes comme aux hommes qui ont une maladie chronique ou/et un handicap.

Animation : Malaury, Socio-esthéticienne diplômée

Lieu : Attention cet atelier se déroule au Cocon de Simon 354 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne de 14h à 16h (Métro A sortie Cusset et bus C17 arrêt Cusset)

éveil des sens
Choisissez un évènement sur le calendrier :

Attention :
Pour participer aux ateliers, vous devez avoir un souci de santé ou être en situation de handicap.

Merci d'indiquer votre numéro de téléphone pour être prévenu en cas d'annulation.

J. R. Participant à l’atelier

Merci Aurélie pour votre patience, votre gentillesse, votre pédagogie, vos bons conseils, vos techniques. Cet atelier nous a donné la pêche, on est reparti avec la banane ! On a été chouchouté du début à la fin. En prime: des recettes maison faciles et rapides à faire soi-même, comme un gommage pour le corps, un masque pour les cheveux et un masque pour le visage! Vous pouvez vous mordre les doigts pour avoir loupé cet atelier soin esthétique, mais je vous rassure, il y en aura d’autres !

B. Participant à l’atelier

Très bel atelier de socio-esthétique hier après midi, avec Carole, vraiment très présente, bienveillante, attentive, parfaite… Ce fut un très bon moment, elle a le mérite d’avoir présenté des façons de faire simples et économiques puisque la plupart des produits utilisés sont dans nos cuisines… Le bienfait de la détente de cet atelier était tel qu’à 21 heures, je n’avais qu’une envie… dormir !